Le boxer

Le boxer est une race de chien originaire d'Allemagne, issu du croisement d'un certain nombre de races dont le bouledogue et différentes variétés de terriers. A l'origine, cette race était utilisée pour les combats de chiens. Plus tard, le courage, la puissance et l'agilité du boxer furent utilisés par la police en Allemagne, où il servit également de chien d'aveugle. D'une loyauté absolue, intelligent et vif, le boxer est aussi un animal de compagnie apprécié. La taille du mâle au garrot varie entre 56 et 61 cm, son poids est d'environ 30 kg. La femelle mesure entre 53 et 58 cm au garrot et pèse environ 28 kg.                                                                                                               (Laura B, C3)

Ma journée à Paris

Le dimanche 17 août, j'ai dû me lever à 4h30: un jour où il n'y a pas école ! Etonnant ! Non, car ce jour-là, je suis allé à Paris. Nous avons pris l'autocar. A Paris, on a traversé la Seine en bateau, ensuite, on est monté à la Tour Eiffel. On est allé manger, puis on a visité le musée Grévin.

(Paul F, C3)

Des élèves qui vont à l'école en pirogue !

Les écoliers du village d'Engros, en Indonésie, vont à l'école en pirogue, chaque jour, car ils doivent traverser une baie pour rejoindre la ville. Ils n'ont pas d'autres moyens de transport pour aller en classe.                                                                                                        (Caroline V, C3)