L’entraînement de badminton

Le matin, après avoir pris mon petit déjeuner, je suis allé travailler avec mon père chez ma sœur. Après le déjeuner, je suis allé jouer chez mon copain Maxime. A 16h, je me suis changé et sa mère nous a conduits à l’entraînement. Nous nous sommes échauffés et nous avons fait des matches jusqu’à 18h30. Le soir, en me couchant, j’étais fatigué; je n’ai pas pensé à la rentrée scolaire.

(Valentin B, C3)

Les poussins

Au mois d ‘avril, pendant les vacances de Pâques, mes parents ont décidé d’acheter des poussins, un noir pour moi et un roux pour mon petit frère. Maintenant, les poussins ont grandi et sont devenus des poulettes. Tous les matins, nous avons des œufs. Elles pondent chacune un œuf par jour dans un nid que mon père a fabriqué. Une fois, elles ont pondu; elles se mettent à chanter. Comme nous n'avons pas de coq, les œufs ne sont pas fécondés et ne donnent pas de poussins, ce sont des œufs pour les manger.

(Anthony SG, C3)

Les pigeons Paon

Mon frère a eu des pigeons Paon: une femelle et un mâle. Tous les soirs, ils se bagarraient. Alors, au bout de 2 semaines, on a changé la femelle. Et le soir même, ils ne se bagarraient plus. Une semaine plus tard, ils étaient accou-plés. Pierre a décidé de leur faire une volière pour qu’ils puissent voler sans se sauver. Et maintenant, nous attendons avec impatience que les petits arrivent

(Pauline S, C3)