Le match de football
Le dimanche 12 septembre, je suis allé voir mon père arbitrer un match de football: Essars contre Eleu, en Coupe de France. Après avoir pris mon petit déjeuner, j'ai fini les devoirs que j'avais commencés la veille. Ensuite, j'ai regardé la télévision. En prenant le déjeuner, j'ai demandé à mon père si je pouvais aller avec lui à Essars le voir arbitrer. Il m'a dit oui. Après le repas, je suis parti. Il sest habillé, puis il sest échauffé. Après, il a commencé le match. A la mi-temps, jai joué sur le terrain. Un quart d'heure plus tard, il a repris le match puis les pompiers sont venus parce qu'un joueur a reçu le ballon. Sa mâchoire avait bougé. Mon père a mis deux cartons jaunes. A la fin du match, le score était de 5 à 1 pour Eleu.
(Valentin B, C3)
Les Jeux Olympiques d'Athènes
Pendant les grandes vacances, il y a eu les Jeux d'Athènes. Les jeux d'Athènes, ce sont la natation, le lancer de poids, la boxe, etc Puis il y a eu les récompenses: soit une médaille d'or, soit une médaille d'argent ou une medaille de bronze. Et c'était par pays, il y en avait 64. Parmi tous ces pays, il y avait la France. Les Français(e) ont eu beaucoup de médailles d'or. Mais ce ne sont pas les Français(e) qui en ont eu le plus, ce sont les Etats-Unis .
(Pauline Sion, C3)
Des grands-parents extraordinaires
Tous les mardis soir, à 16h30, mes grands-parents viennent me chercher. On passe tout le mercredi là-bas. Mon papy se lève très tôt. Le matin, il fait le jardin, les voitures, et il cueille des cerises, des prunes. Il a déjà attrapé 2 taupes, 2 rats, 1 rat musqué et même des lapins. Après, il les a laissés partir.
(Camille Herchy, C3)