La course de rallye

Un jour, plein de voitures et de motos étaient garées sur la place de Verquigneul. Tous les gens du village se deman-daient ce qui se passait. Quelqu’un aperçut une pancarte où on pouvait lire "Rallye le 15 décembre". Chacun se dit dans sa tête: "c'est aujourd'hui". On entendit un coup de feu, pan! C'était deux voitures qui faisaient la course. Trois minutes après, il y eut un accident, boum! Les pompiers arrivèrent et éteignirent le feu.

(Quentin L, C3)

Mon tonton

Mon tonton est garde-forestier, au domaine de Bellen-ville. Il travaille toute l'année dans le bois; il coupe les branches d'arbres mortes et surveille. Il y a un observatoire où l'on peut observer des oiseaux, des écureuils, des grenouilles, sans faire de bruit. Il nous fait, à moi, à mon frère et à ma sœur, caresser les arbres pour nous apprendre à les reconnaître.

(Marion L, C3)

Nausicaa

Le dimanche 9 janvier, je suis allée à Nausicaà avec mon club de judo. J'ai vu toutes sortes de poissons: requins, otaries, étoiles de mer, poissons-clowns, etc…On pouvait même caresser des raies. Elles étaient très gentilles. Ensuite, on a vu un spectacle d'otaries. Elles étaient magnifiques. C'était génial!

(Valentin T, C3)

La musique

A la musique, il y a plusieurs instruments: la guitare, le violon, le piano, l'accordéon. Les musiciens doivent faire du solfège. Après avoir passé la première année, on apprend l'instrument que l'on veut; il faut en choisir deux. Après, il y a la deuxième année jusqu'à la troisième année. Je voudrais être musicien quand je serai grand.

(Maxime M, C3)