Le mariage

Le samedi 12 octobre, nous sommes allés au mariage de Cendrine et Michaël. La mariée était très belle; elle était dans une traction de 1954, tandis que le marié est venu la chercher en moto avec des copains; ils étaient au moins 12. Le lendemain, nous y sommes retournés pour manger les restes. Nous sommes encore rentrés très tard. J’étais très fatiguée mais contente pour Michaël et Cendrine.

(Déborah D., CM1)

La pêche

Un jour, nous sommes allés à l’étang de pêche de Verquigneul. Nous avons pêché beaucoup de truites: des grosses et des petites, puis nous avons mangé des grillades. Enfin, nous sommes rentrés chez ma mamie pour dîner. J’étais très fatigué. Passer une journée près de l’eau, ça fatigue !

(Quentin G., CM1)

A Saint-Omer

Quelquefois, le dimanche, je vais me promener dans les bois avec mes parents et ma sœur. On fait tous les petits chemins, et quand il y a de l’eau, on regarde s’il y a des poissons. Parfois, on voit sauter les grenouilles. Je ramène souvent de gros escargots à la maison; je les mets dans une boîte avec de la salade; j’en ai un qui a bientôt un an et qui se promène dans ma cour.

(Déborah D.,CM1)

L’équitation

Dimanche 22 septembre, nous sommes allés faire du cheval. Nous avons fait la route pour nous rendre à Verquigneul. Nous sommes arrivés les premiers, alors, nous avons aidé à préparer les chevaux. Nous avons mis le harnais et la selle, puis nous sommes allés faire une promenade. Vers 11 heures, nous sommes repartis chez nous.

(Amandine D., CM1)

Mon petit cousin

Nous sommes le 12 mai 2002, le jour de mon anniver-saire. Tout à coup, le téléphone sonne. C’est Arnaud, le mari de ma cousine, il nous apprend la naissance de Karl, son premier enfant. Je suis très contente. C’est un beau cadeau.

( Mathilde Q., CM1)

Chez mes grand- parents

Comme chaque mardi soir, mes grands-parents viennent me chercher pour passer la journée du mercredi avec eux. J’aime bien y aller pour dormir là-bas et tenir compagnie à mon papy qui est fort malade. En ce moment, il va à peu près bien et cela me fait chaud au cœur. Cela ne m’empêche pas de faire mes devoirs et d’apprendre mes leçons avec lui. Lorsque 16h arrive, mes parents viennent me rechercher.

(Laura B., CM1)

Les pigeons

Dans ma cour, nous avons un pigeonnier qui appartient à mon pépé. Il y a 20 pigeons. Parmi eux, un que j’aime : il s’appelle "Neige" à cause de sa couleur. Les pigeons se nourrissent de graines et de beaucoup d’eau.

(Delphine J., CM1)

Le salon d’automne

Le samedi 5 et le dimanche 6 octobre 2002, il y a eu le Salon d’automne à la salle des fêtes.

Il y avait plusieurs stands :

- des confitures artisanales; j’ai acheté un pot de gelée de

groseilles

- des escargots vivants et aussi des escargots à manger

- des cucurbitacées (certains légumes)

- des gaufres artisanales

- des légumes et fruits arrondis (pommes, poires…) en

exposition

- des abeilles dans des boîtes.

A la salle des Associations, juste à coté de la salle des fêtes, on pouvait visiter l’exposition de champignons et de pein-ture.

(Paul F.,CM1)

La danse

Depuis le mois de septembre, je vais au club de danse de Sailly-Labourse. La semaine dernière, on nous a annoncé que nous allions danser sur "Las ketchup" pour le Téléthon. Je suis très contente, mais en même temps, j'ai peur car il va y avoir du monde et ce sera très impressionnant. Quand le jour de la représentation arrivera, j'espère que mon trac s'en ira car je vais danser pour une bonne cause.

(Caroline V., CM1)

La danse, c'est génial ! Pour le Téléthon, nous allons faire "Las ketchup". Samedi, nous l'avons révisée 5 fois. A l'occasion de cette danse, nous serons déguisés en papillon. Moi, je serai tout en rose avec une ceinture verte et des paillettes sur mes ailes.

(Emilie L., CM1)

Le requin

Il y a plusieurs sortes de requins dans le monde: le requin-marteau, le requin-tigre, le requin-baleine et le requin-nourrice. Mais le plus méchant, c'est le requin blanc. Il peut manger 2 à 3 personnes.

(Cédric C., CM1)

La chatte de ma sœur

Ma sœur a acheté une chatte au marché aux puces. Elle l'a appelée "Tigresse". Elle lui a acheté un collier avec une cloche. Maintenant, on l'entend arriver. J'espère qu'elle ne deviendra pas grosse, car elle mange sans arrêt. Elle s'amuse avec tout le monde, aussi bien avec les chiens qu'avec les personnes. Elle dort avec ma sœur. C'est une chatte gentille, belle et affectueuse.

(Laura G., CM2)